Mogador 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Réponse de Haha des sept Reines amazighes aux interessé.e.s ! Par Mohammed Hifad

Réponse  de Haha des sept Reines amazighes aux interessé.e.s ! Par  Mohammed Hifad Empty Réponse de Haha des sept Reines amazighes aux interessé.e.s ! Par Mohammed Hifad

Message par Admin Sam 15 Mai - 12:51

Réponse  de Haha des sept Reines amazighes aux interessé.e.s !
Par  Mohammed Hifad
Les intellectuels occidentaux , et leurs collaborateurs en Afrique du Nord, sont devenus des entrepreneurs qui vendent leurs idées comme d’autres vendent leurs produits.
Leur mobile, c’est l’intérêt et le gain .
Pour gagner toujours plus d’argent, ils accompagnent par leurs idées les grands projets des États.
Tout le monde parle de pandémie, un livre sur la pandémie.
Tout le monde parle du confinement, un livre sur le confinement.
Tout le monde parle du réchauffement climatique, un livre sur le réchauffement climatique.
Tout le monde parle du terrorisme, un livre sur le terrorisme.
Tout le monde parle de la  Shoah, un livre sur la shoah.
Tout le monde parle du conflit israélo-palestinien, un livre sur le conflit israélo palestinien.
Un intellectuel et son œuvre sont-ils un miroir et un écho qui rend aux autres leurs images et  leurs idées dans ses livres ?
Si c’est vrai, qu’est-ce qu’ils sont, son œuvre et lui , dans tout cela et quel est leur rôle spécifique?
L’intellectuel qui reprend à son compte les préoccupations du moment des autres est un opportuniste qui profite de l’occasion pour vendre aux autres leurs propres idées ou malheurs, comme cet universitaire qui vole les idées de ses étudiants en échange d’une note et d’un diplôme pour lesquels il est censé être payé par son employeur.
Personne ne dit aujourd’hui que Saint Augustin est un Amazigh mais juste l’un des piliers de l’église catholique au service des ennemis de ses frères et sœurs amazighs et pourtant Ibn Khaldoun , tout en écrivant dans la langue arabe des ennemis des Amazighs , est resté un Amazigh fier de son Amazighité dans ses œuvres, ce qui prouve que même en étant sous colonisation et en écrivant dans la langue de mes ennemis, je peux bien rester moi-même et me détacher, en tant qu’intellectuel, de ce qui est conjoncturel.
Albert Camus avait  accepté le Prix Nobel et Jean Paul Sartre l’a refusé .
« Jean-Paul Sartre est resté célèbre pour son refus du Prix Nobel de Littérature, qui lui fut attribué en 1964, devenant le seul écrivain à avoir jamais décliné la distinction. Le jour même de sa décision, il expliquait cette dernière dans les colonnes du Figaro. Selon lui, le Prix Nobel l'aurait changé en « institution », ce qui n'était pas en accord avec sa vision personnelle de l'écrivain.
Pour la 11e édition du prix Cheikh Zayed du livre, l'écrivain marocain Abdallah Laroui a été désigné personnalité culturelle de l'année et pourtant le philosophe  allemand Jürgen Habermas a refusé le titre de « Personnalité culturelle de l’année » et la dotation l’accompagnant des organisateurs du Prix littéraire Cheikh Zayed, du nom du fondateur de la fédération des Émirats arabes unis.
La cause précise-t-il : «Je n’avais pas été informé du lien étroit entre l’institution qui remet le prix à Abou Dhabi et le système politique».
Je suis un écrivain d’expression française, comme un autre Amazigh est d’expression arabe, pour des raisons historiques évidentes, mais je reste dans mes écrits Amazigh jusqu’au bout des ongles.
En plus, j’ai développé dans mes écrits la thématique de la répétition ou de la symétrie de nos situations vécus , des événements et des phénomènes naturels cycliques , des constantes humaines, physiques et événementielles , comme un physicien , un philosophe et un prophète libérateur des Amazighs et de l’Amazighité de l’occupation des religions identitaires de nos conquérants  successifs, par des moyens pacifiques pour le cas du Judaïsme, et par la force des armes pour le cas du Christianisme et de l’Islam.
Ce choix  des constantes événementielles universelles me permettent d’endiguer mes émotions  d’Amazigh, révolté par la situation des Amazighs en particulier, et des Africains en général, encore sous occupation à ce jour, malgré la déclaration des  fausses indépendances octroyées sous conditions par nos occupants respectifs,  anciens et nouveaux , et me permettent également de m’élever au dessus de ce qui est conjoncturel et passager.
J’ai pu mettre au point une science exacte événementielle, une vision du monde, une philosophie, une spiritualité et une bi-lecture (  = religion pour les autres ) de l’Événementialisme et une Divinité de l’Intelligence Supérieure Équilibre Omniprésente.
Ma fonction et ma retraite d’enseignant  m’ont toujours mis au dessus du besoin et je suis   resté autonome et libre dans mes écrits et mes pensées qui ne me font pas vivre ou soumettre aux desiderata des autres.
Foulouste.
Samedi 15 mai 44, de l’ère événementielle.
Samedi 15 mai 2021.
Response from Haha of the Seven Amazigh Queens to those interested!
By Mohammed Hifad
Western intellectuals, and their collaborators in North Africa, have become entrepreneurs who sell their ideas as others sell their products.
Their motive is interest and gain.
To earn more and more money, they support the major projects of the States with their ideas.
Everybody's Talking About a Pandemic, a book on the pandemic.
Everyone's talking about containment, a book on containment.
Everybody's Talking About Global Warming, a book about global warming.
Everyone is talking about terrorism, a book about terrorism.
Everyone is talking about the Shoah, a book on the Shoah.
Everyone's talking about the Israeli-Palestinian conflict, a book about the Israeli-Palestinian conflict.
Are an intellectual and his work a mirror and an echo that gives others their images and ideas in their books?
If this is true, what are he and his work in all of this and what is their specific role?
The intellectual who takes up the current concerns of others is an opportunist who takes the opportunity to sell others their own ideas or misfortunes, like this academic who steals the ideas of his students in exchange for a grade and of a diploma for which he is supposed to be paid by his employer.
Nobody says today that Saint Augustine is an Amazigh but just one of the pillars of the Catholic Church in the service of the enemies of his Amazigh brothers and sisters and yet Ibn Khaldoune, while writing in the Arabic language of the enemies of the Amazighs , remained an Amazigh proud of his Amazighity in his works, which proves that even being under colonization and writing in the language of my enemies, I can remain myself and detach myself, as an intellectual, from which is  passing .
Albert Camus had accepted the Nobel Prize and Jean Paul Sartre refused it.
“Jean-Paul Sartre has remained famous for his refusal of the Nobel Prize for Literature, which was awarded to him in 1964, becoming the only writer to have ever declined the distinction. The very day of his decision, he explained it in the columns of Le Figaro. According to him, the Nobel Prize would have changed it into an “institution”, which was not in accordance with his personal vision of the writer.
For the 11th edition of the Cheikh Zayed Book Prize, the Moroccan writer Abdallah Laroui was named cultural personality of the year and yet the German philosopher Jürgen Habermas refused the title of "Cultural personality of the year" and the endowment l 'accompanying the organizers of the Sheikh Zayed Literary Prize, named after the founder of the United Arab Emirates federation.
The cause, he said: "I had not been informed of the close link between the institution which presents the prize in Abu Dhabi and the political system."
I am a French-speaking writer, just as any other Amazigh is Arabic-speaking, for obvious historical reasons, but I stay in my Amazigh writings to the tips of my nails.
In addition, I have developed in my writings the theme of the repetition or the symmetry of our lived situations, of cyclical events and natural phenomena, of human, physical and event constants, like a physicist, a philosopher and a liberating prophet of the Amazighs and the Amazigh people of the occupation of the identity religions of our successive conquerors, by peaceful means for the case of Judaism, and by force of arms for the case of Christianity and Islam.
This choice of universal event constants allow me to stem my emotions from Amazigh, revolted by the situation of Amazighs in particular, and Africans in general, still under occupation to this day, despite the declaration of false independence granted under conditions by our respective occupants, old and new, and also allow me to rise above what is cyclical and temporary.
I was able to develop an exact event science, a worldview, a philosophy, a spirituality and a bi-reading ( = religion for others) of Eventism and a Divinity of Superior Intelligence Omnipresent Balance.
My job and my retirement as a teacher have always put me above need and I have remained autonomous and free in my writings and my thoughts which do not make me live or submit to the wishes of others.
Foulouste.
Saturday May 15, 44, of the event era.
Saturday May 15, 2021.
.رد حاحا دو السبع ملكات أمازغية لمن يهمه الأمر
محمد حفاظ.
أصبح المثقفون الغربيون ,والمتعاونون معهم في شمال إفريقيا, رواد أعمال يبيعون أفكارهم كمايبيع الآخرون منتجاتهم.
دافعهم هو الفائدة والمكاسب.
لكسب المزيد والمزيد من المال ، فإنهم يدعمون المشاريع الكبرى للدول بأفكارهم.
يتحدث الجميع عن جائحة ، كتاب عن الوباء.
الكل يتحدث عن الاحتواء ، كتاب عن الاحتواء.
يتحدث الجميع عن الاحتباس الحراري ، كتاب عن الاحتباس الحراري.
الكل يتحدث عن الإرهاب ، كتاب عن الإرهاب.
الكل يتحدث عن المحرقة ، كتاب عن المحرقة.
الكل يتحدث عن الصراع الإسرائيلي الفلسطيني ، كتاب عن الصراع الإسرائيلي الفلسطيني.
هل المثقف وعمله مرآة وصدى يعطي الآخرين صورهم وأفكارهم في كتبه؟
إذا كان هذا صحيحًا ، فما هو هو و  عمله في كل هذا وما هو دورهما المحدد؟
المثقف الذي يتبنى اهتمامات الآخرين الحالية هو انتهازي ينتهز الفرصة ليبيع للآخرين أفكارهم الخاصة أو مصائبهم ، مثل هذا الأستاذ الجامعي الذي يسرق أفكار طلابه مقابل نقطة ودبلوم يفترض أنه يحصل على أجرة على عمله من مشغله.
لا أحد يقول اليوم أن القديس أوغسطين هو أمازيغي ، لكن مجرد أحد أعمدة الكنيسة الكاثوليكية في خدمة أعداء إخوته وأخواته الأمازيغ ، ومع ذلك ظل ابن خلدون ، بينما كان يكتب باللغة العربية لأعداء الأمازيغ,أمازيغي فخور بأمازيغيته في أعماله ، الأمر الذي يثبت أنه حتى تحت الاستعمار والكتابة بلغة أعدائي ، يمكنني أن أبقى على طبيعتي وأن أفصل نفسي ، كمثقف ، مما هو أمرظرفي.
قبل ألبير كامو جائزة نوبل ورفضها جان بول سارتر.
ظل جان بول سارتر مشهوراً برفضه جائزة نوبل للآداب التي مُنحت له عام 1964 ، ليصبح الكاتب الوحيد الذي رفض هذا التمييز على الإطلاق. في نفس يوم قراره ، أوضح ذلك في أعمدة Le Figaro. ووفقًا له ، فإن جائزة نوبل كانت ستحوله إلى "مؤسسة" لا تتفق مع رؤيته الشخصية للكاتب.
في النسخة الحادية عشرة من جائزة الشيخ زايد للكتاب ، اختير الكاتب المغربي عبد الله العروي الشخصية الثقافية لهذا العام ، ومع ذلك رفض الفيلسوف الألماني يورغن هابرماس لقب "شخصية العام الثقافية" والوقف المصاحب لمنظمي المؤتمر جائزة الشيخ زايد الأدبية ، سميت على اسم مؤسس اتحاد الإمارات العربية المتحدة.
وقال السبب: "لم أعلم بالصلة الوثيقة بين المؤسسة التي تقدم الجائزة في أبوظبي والنظام السياسي".
أنا كاتب ناطق بالفرنسية ، تمامًا مثل أي أمازيغي آخر ناطق بالعربية ، لأسباب تاريخية واضحة ، لكني أبقى في كتاباتي أمازيغي حتى أطراف أظافري.
بالإضافة إلى ذلك ، فقد طورت في كتاباتي موضوع التكرار أو التناسق في أوضاعنا المعيشية ، والأحداث والظواهر الطبيعية الدورية ، والثوابت البشرية والمادية والحدثية ، مثل عالم فيزياء وفيلسوف ونبي محرر للأمازيغ والأمازيغية,. احتلال الأمازيغ من طرف الديانات للهوية لمستعمرينا المتعاقبين ، بالوسائل السلمية  كاليهودية ، وبقوة السلاح للمسيحية والإسلام.
يتيح لي هذا الاختيار لثوابت إعادة الأحداث الكوني أن أحاصر مشاعري  الأمازيغية ، التي تثيرها حالة الأمازيغ بشكل خاص ، والأفارقة عمومًا ، الذين لا يزالون تحت الاحتلال حتى يومنا هذا ، على الرغم من إعلان الاستقلال الزائف الذي منحه بموجب شروط المحتل ، القديم والجديد ، وسامح لي أيضًا بالارتقاء فوق ما هو ظرفي ومؤقت.
كنت قادرًا على تطوير علم  دقيق لإعادة الأحداث ، ونظرة كونية ، وفلسفة ، وروحانية ، وقراءة ثنائية ( = دين للآخرين) لإعادة الأحداث وإلهية ذكاء متفوق في كل مكان.
وظيفتي وتقاعدي كأستاذ جعلتني دائمًا فوق الحاجة وبقيت مستقلاً وحرًا في كتاباتي وأفكاري التي لا أعيش بها أو أخضع لرغبات الآخرين
فولوست.
يوم السبت 15 مايو 44 من عصر  إعادة الأحداث.
السبت 15 مايو 2021.

Amazigh world

هل وصلت عنصرية اهل فاس تجاه الامازيغ الحد الأقصى؟

https://youtu.be/C7Bzb0zQTo0

Admin
Admin

https://mogador7.ahlamontada.com

Revenir en haut Aller en bas